Arrivée au Mexique

Mardi 10 septembre

Ola tout le monde !

Eh oui, ça y est nous sommes au Mexique, heureux d’y être car c’est un pays que nous aimons beaucoup.

Nous sommes arrivés hier dans la soirée après avoir été secoués comme des pruniers dans l’avion !!! Notre arrivée fut un peu mouvementée car nous avions choisi une maison d’hôte appartenant à l’ami de notre cher ami Rachid. Malheureusement, elle était située vraiment très loin du village de Puerto Morelos et la logistique s’en trouvait extrêmement compliquée car il n’y avait absolument aucun magasin ni restaurant aux alentours…  sans voiture de location, c’était un problème majeur. Vincent, le propriétaire, a très bien compris notre désarroi et nous avons donc décidé de changer de lieu de villégiature. En plus, pour nous remonter le moral, il tombait des hallebardes hier soir à notre arrivée.

Nous sommes donc partis à la recherche d’un nouvel hôtel, situé dans le village cette fois, et nous avons trouvé chaussures à nos pieds dans une petite posada qui nous convient parfaitement. Nous sommes heureux comme des poissons dans l’eau et ce n’est pas anodin ce que je vous dis là car pendant que je vous écris ce petit billet, il pleut des cordes dehors… Heureusement, à part ce matin de bonne heure, il n’a pas plu de la journée et nous avons pu profiter d’une petite balade dans le village. Nous sommes à 2 minutes à pied de la plage et comme nous avons en plus une piscine juste à côté de notre chambre, nous n’avons pas pu résister au plaisir d’aller barboter un peu, ce qui nous a fait le plus grand bien avec la chaleur qu’il fait ici… Je crois que nous allons bien en profiter les jours qui viennent.

DSC_0661

Nous avons déjà essayé un petit restaurant où l’on mange bien et pour pas cher, et nous y avons fait la rencontre avec des américains très sympa avec qui nous avons partagé un bon moment. Vous verrez leur photo dans le diaporama. Tu verras Blan, on a retrouvé notre chère Tecate…. Par cette chaleur, c’est bon de s’en boire une bien fraîche !!!

DSC_0670

Pour voir nos premiers pas au Mexique, c’est par ici.

Catégories : MEXIQUE | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.