Nos premières découvertes…

Parque Rural de Teno

Lundi 10 octobre 2022

Ce matin, c’est une journée un peu mitigée qui s’annonçait mais nous avons quand même décidé de partir dans l’Ouest pour visiter un parc naturel. En distance, ce n’est pas vraiment loin mais en temps, c’est une autre paire de manche !

Après avoir admiré d’adorables petits oiseaux dans notre jardin, nous sommes partis par la route côtière jusqu’à Los Gigantes, port de plaisance dominé par l’impressionnante falaise des géants (600 mètres de hauteur) mais hélas complètement défiguré par les constructions en béton pour les touristes toujours plus nombreux ! Dommage que César Manrique n’ait pas mis les « holas » comme il l’a fait dans son île de Lanzarote. C’est aussi la porte d’entrée du Parc de Teno.

Ce massif montagneux culminant à 1345 mètres d’altitude regroupe d’étroites vallées, de hautes montagnes et de profonds ravins. Nous y avons traversé quelques jolis villages dont Santiago del Teide avec son église à dôme, Masca isolé au milieu d’un paysage saisissant, El Palmar et son petit volcan dont le cône fournit le « picon », terre volcanique avec laquelle on recouvre les champs pour y capter l’humidité nocturne.

Nous avons ensuite fait un petit détour par une très jolie route (très sinueuse également !) jusqu’au hameau de Teno Alto, l’un des lieux les plus canariens de l’île de Ténérife. Nous avons beaucoup aimé cet endroit, très sauvage et très différent de ce que l’on avait vu avant.

Pour terminer et sortir du parc sans revenir sur nos pas, nous avons pris l’unique route qui nous a conduits jusqu’au charmant village de Buenavista del Norte. Nous n’étions pas pour autant sortis de ces routes « galères », il nous restait pratiquement autant de chemins à parcourir et nous nous sommes vite rendu compte en regardant loin au-dessus de nous qu’il nous faudrait encore franchir la montagne… Pour les malades des transports, une journée comme celle-ci est à oublier absolument !!!

Malgré notre fatigue après des heures de lacets, nous sommes vraiment heureux de nos découvertes. Par contre, le Pic de Teide attendra notre visite pendant quelques jours encore ! Demain, journée plus tranquille dans tous les cas.

Catégories : Ténérife | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Nos premières découvertes…

  1. Oui, nous apprécions beaucoup le centre de l’île, c’est très beau mais quand même pas autant que la Réunion. Par contre, le littoral ne nous emballe vraiment pas, béton, béton et encore béton !
    Merci pour tes petits mots, cela fait un moment que je n’ai pas réagi sur ton blog, pourtant j’ai pratiquement comblé mon retard !!! J’apprécie toujours autant mes lectures pourtant !
    Bisous à vous 3

  2. Jolis paysages qui me rappellent pour certains la Réunion et notamment le cirque de Mafate… et qui se méritent tout autant apparemment ! Que de petites routes et de lacets !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :