De Consuegra à Cuenca…

Samedi 10 juillet 2021

Vous aimez les moulins et vous nous en redemandez ? Et bien vos vœux vont être exaucés !!! Nous sommes au cœur de la Mancha et en plein sur la route de Don Quichotte mais nous ne pensions jamais voir autant de moulins ! Pour nous, il y avait les moulins de Consuegra, point… Quel ne fut pas notre étonnement en reprenant la route ce matin de voir au loin une série de moulins sur une colline, puis plus loin encore une autre ! Finalement, nous avons décidé d’aller y voir de plus près et ce fut toujours avec autant de plaisir que nous avons contourné et recontourné nos chers moulins ! Ceux-ci font partie intégrante de la vieille ville de Campo de Criptana, le cachet est d’autant plus sympa ! On se serait cru au Mexique, avec les moulins en plus.

Je peux vous dire qu’il faut que nous aimions les moulins car il faisait une chaleur torride et ça grimpait sec (évidemment, pour que le vent soit le plus fort possible, c’est mieux d’être sur une colline…).

Après plusieurs visions lointaines, nous en avons vu une série avec un toit différent, donc, il fallait bien aller y voir de plus près. Une fois encore, c’est en haut de la colline qu’ils ont été installés et Blandine s’est dévouée pour monter un très long escalier en plein soleil pour aller faire les photos. Nous l’avons attendue en bas, bien à l’ombre sous un arbre. Quand elle est revenue (bien entamée par ces efforts considérables) elle nous a annoncé qu’on pouvait y aller tranquillement en voiture, un beau parking situé juste aux pieds des moulins n’attendant que nous ! J’en étais malade mais elle nous a dit que ça l’avait fait beaucoup rire quand elle s’était rendu compte de ça (moi, je crois que ça ne m’aurait pas du tout fait rigoler !!!). Du coup, on y est allé et on a pu voir de nos yeux les beaux moulins…

Nous sommes arrivés à Cuenca, dans la vieille ville, où notre hôtel est situé tout en haut de la colline (eh oui, nous avons une nouvelle prédilection pour les collines depuis que nous sommes en Espagne !). Malgré cela et la chaleur, nous avons été faire un petit tour (enfin, pas si petit que ça !) pour prendre les premières photos au soleil déclinant…

Demain, nous approfondirons la visite.

Catégories : Espagne | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “

  1. EOZENOU

    C’est avec un immense plaisir, comme toujours, que je viens de regarder vos derniers reportages.
    Toujours aussi passionnants et beaux à visualiser. C’est décidément très photogénique et question photos tu es plutôt bonne 😁. Surtout continuez de profiter du soleil et de la chaleur car nous, nous sommes reparti dans la grisaille !!! Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :