Entre Cacérès et Séville

Lundi 28 juin 2021

Comme le centre historique de Cacérès, bien que très joli, n’est pas très grand, nous avons terminé notre exploration assez tôt dans l’après-midi d’hier. Nous avions repéré sur nos guides une réserve naturelle, non loin de Cacérès : Los Barruecos, qui nous a paru très sympa. C’est un petit coin de paradis où les oiseaux aquatiques ainsi que les cigognes peuvent s’en donner à cœur joie au milieu des étangs entourés de blocs de granit sculptés par la pluie qui affleurent à la surface de l’eau. Ce parc a même été choisi comme lieu de tournage pour un épisode de Game of Thrones… En tout cas, pour les amoureux de nature et des oiseaux que nous sommes, c’est un endroit idyllique !

Cette belle visite nous a permis d’attendre le repas que nous avons pris à l’hôtel et nous devons dire que depuis notre arrivée en Espagne, nous attendons nos dîners avec impatience (nous ne mangeons pas le midi !). Tous les mets sont délicats, le jambon est divin et tout cela arrosé de très bons vins en fait un voyage tout autant gastronomique que culturel !

Aujourd’hui, tout s’annonçait bien agréable : de très jolis paysages, Blandine qui a conduit pendant plus d’une heure de façon exemplaire et un joli petit village avec un bar accueillant pour nous permettre entre autre, de soulager nos vessies avant de les remplir à nouveau !!!

Nous étions bien installés à l’ombre sur la terrasse quand nous avons entendu un bruit suspect et Blandine s’écrier « ma belle voiture, le salaud… »… un indélicat personnage venait de percuter sa voiture, pourtant parfaitement garée, et s’est enfui ! Malgré la présence d’esprit de Blandine d’essayer de relever le n° d’immatriculation de la voiture, elle a dû confondre 2 lettres sous le stress, la police (appelée par le propriétaire du bar, charmant au demeurant) n’a pas pu retrouver le propriétaire. Les policiers étaient vraiment adorables mais comme toujours, un peu compliqué pour se faire comprendre… Malgré tout, tout s’est bien passé et nous avons un procès-verbal en bonne et due forme pour notre assurance. Nous avons été conviés par les policiers à les suivre au commissariat pour faire les papiers et nous avons été très surpris par la propreté et la beauté des locaux (nous qui avons déjà passé un après-midi au commissariat de chez nous pour la déclaration de cambriolage de Blandine, avons vu la différence). En même pas une heure, tout était fait – vraiment, chapeau ! Pendant que nous étions au commissariat, Pépère en a profité pour faire des photos de la place de Llerena, très jolie ! Une visite de plus à notre actif !!!

Vous avouerez que ma pauvre fille a vraiment la poisse en ce moment, mais bon, comme elle dit, c’est la vie et il n’y a pas mort d’homme… quand même, elle est si fière de sa belle voiture !!!

Après toutes ces péripéties, nous avons atteint Séville et sommes maintenant installés dans notre hôtel avec la voiture rangée dans le parking !

Il fait chaud, mais pour l’instant, moins que ce que l’on pouvait craindre : 32°C environ. Demain, nous avons déjà nos billets pour la visite de la cathédrale et de la Giralda et on verra pour le reste du programme. L’Alcazar, ce sera pour après-demain…

Catégories : Espagne | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “

  1. EOZENOU

    Oh ma pauvre Didinette je suis vraiment désolée pour ta voiture mais il vaut mieux que ce soit elle que toi, c’est quand même pas de chance ! Gros gros bisous pour te consoler 💋👄💋👄💋👄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :