Cacérès, petit joyau médiéval

Dimanche 27 juin 2021

Ici fut fondé une ville romaine, intégralement rasée 5 siècles plus tard par les wisigoths. C’est au 12è siècle, sous la domination musulmane que la cité laisse entrevoir son visage actuel, avec la construction de remparts et de 30 tours fortifiées. Un siècle plus tard, vers 1220, sous l’influence catholique les maisons fortifiées et les palais d’inspiration renaissance se mettent à fleurir sur les ruelles pavées.

Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1986, cette ville magique offre un ensemble architectural romano-arabo-chrétien de toute beauté… Et c’est vrai que nous sommes tombés sous le charme ! Nous avons commencé par l’incontournable Plaza Mayor (comme dans toutes les villes que nous avons visitées jusqu’à présent !) et tout de suite, pour nous mettre en jambes, nous sommes montés à la tour Bujaco, d’où le panorama sur la ville et ses alentours est très intéressant. Ensuite, munis de notre petit plan donné par l’Office du Tourisme, nous avons arpenté pratiquement toutes les rues du centre historique.

Et voilà ce que nous avons découvert : (les premières photos sont celles de notre hôtel/palais…)

Catégories : Espagne | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “

  1. EOZENOU

    On en prend plein les mirettes. Merci de nous faire partager ça 💋

  2. Josette Nahmias

    Coucou vous 3, Je vois que tout se passe bien pour vous, ce n’est même plus la vie de château c’est carrément la vie dans un palais. Je suis contente pour vous et continuer à nous faire rêver. Nous partons demain matin pour l’Isle sur la Sorgue, puis les enfants, retour à Paris le dimanche 4 juillet. A bientôt le plaisir de se revoir. Grosses bises à vous 3

    Envoyé de mon iPhone

    >

    • Quelle belle surprise d’avoir un petit mot de ma Josette !!!! C’est très beau jusqu’à présent et pour l’instant, nous n’avons pas encore eu très chaud… On verra demain à Séville! Bon séjour dans le Sud, profitez bien, on se revoit à la mi juillet.
      Gros bisous à vous deux de nous trois.
      Laurianne

  3. Carmen

    Il faut absolument goûter le « jamón de bellota » (c’est la région) et le vin de Extremadura ( j’aime bien «  Habla » « habla del silencio ». Je vous souhaite une très bonne dégustation. Biz

    • Ne t’inquiète pas pour ce qui est de goûter aux spécialités locales…On ne sait pas si c’était du « jamon de bellota » ou une autre appellation (ce n’est pas toujours indiqué sur les cartes) mais en tout cas, on mange du très bon jambon ibérique. Quant aux vins, compte sur nous pour tester : on a déjà à notre actif du très bon vin de Ribera del Duero, du Rioja et ce soir un vin d’Estremadure. En fait, en plus d’un voyage de découverte, on fait un voyage gastronomique !
      Bien passé ton WE à Madrid ? Pour moi ça continue… Gros bisous de nous trois
      Laurianne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :