Suite de notre visite de Salamanque

Vendredi 25 juin 2021

Nous sommes repartis de bon matin pour continuer notre découverte de la ville. Aujourd’hui, nous avions programmé 2 visites majeures : le couvent de San Esteban et l’Université.

Nous avons tout d’abord dû aller nous procurer de l’argent cash car ici, la carte bancaire n’est pas forcément beaucoup utilisée et si vous ajoutez à cela l’absence de connaissance d’autres langues des espagnols (même de l’anglais), au demeurant extrêmement sympas, il est parfois difficile d’arriver à se faire comprendre pour ceux qui hélas, ne parlent pas espagnol !!!

La construction du couvent a débuté en 1525 et s’est terminée en 1618. Il se compose d’une église monumentale et de plusieurs quartiers conventuels. Nous avons apprécié la beauté de la façade avec ses fines sculptures, le cloître des rois et l’escalier monumental. L’église, elle, est dotée d’un magnifique retable construit entre 1692 et 1693.

Après cette belle visite, nous avons pris le chemin de l’Université… Très difficile à trouver ! Il y a des universités partout, mais pour trouver l’ancienne, celle qui se visite, il vaut mieux s’armer de patience. Une fois arrivés sur la place Patio de Escuelas, nous n’avons pu qu’admirer la magnifique façade qui s’offrait à nos yeux. Par contre, l’émerveillement a très vite fait place à la déception car en fait, mis à part l’émotion de se trouver dans un endroit qui a vu passer tant d’étudiants et parmi ceux-ci tant de personnages illustres, on ne voit pas grand chose… Quelques salles assez sobres, la très belle bibliothèque dans laquelle on ne peut pas pénétrer mais nous n’avons pas vu le « Ciel de Salamanque » ni la « cour des écoles mineures » décrits dans les guides. Etait-ce fermé ? Nous ne pensons pas avoir pu rater quelque chose puisque nous avons suivi le parcours… Autre chose, nous avons payé le prix normal mais nous n’avons eu ni guide ni même audioguide ! Tant pis…

Nous avons continué notre visite en parcourant les rues aidés de notre plan pour trouver les endroits intéressants. Nous sommes repassés par la Plaza Mayor et avons pu, cette fois, photographier la façade Est qui était à contre-jour hier matin. Petit tour au marché couvert avec ses étals de jambon appétissants, et pour finir, un stop à l’ombre des arbres du jardin de la place Colon…

Nous quittons cette jolie ville demain matin, direction l’Estrémadure. Nous ferons étape à Caceres pour 2 nuits…

Mais pour l’heure, vous pouvez regarder le diaporama du jour…

Catégories : Espagne | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “

  1. EOZENOU

    Très belle ville. Mon coup de coeur photo, la cigogne !
    Bisous à tous les trois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :