Etape de retour…

Dimanche 27 septembre 2020

Comme je vous l’avais dit dans mon dernier article, il était prévu de faire étape chez des amis qui ont ouvert une magnifique maison d’hôtes (nous passions à quelques kilomètres de chez eux), ce qui a été l’occasion d’avoir une fin de vacances en apothéose !

Nous les avons rencontrés il y a une bonne dizaine d’années lors d’un voyage au Mexique. Nous étions avec notre ami/guide Rachid sur le site de Palenque et il nous expliquait toute l’histoire de cette cité maya (il faut dire que Rachid, ethnologue, en connaît un rayon !!!). Bref, Christophe, Anna et leurs enfants ont tendu l’oreille en entendant parler français et nous ont demandé s’ils pouvaient profiter des explications de notre guide… Et c’est ainsi que nous avons commencé cette longue amitié ! Ils étaient en train de faire le tour du monde et je dois dire que je leur serai toujours reconnaissante car c’est vraiment grâce à eux si nous sommes partis le faire à notre tour. Ils ont été la clé qui a ouvert la boîte des rêves…

Ils habitaient la région parisienne à cette époque, ce qui nous a facilité les choses pour rester en contact. Maintenant, ils ont tourné la page et ont « construit » ce beau projet de Maison d’Hôtes. Ils ont dégoté la perle rare, cette magnifique villa Belle Epoque, mais tout n’a pas été très simple car il a fallu entreprendre de gros travaux pour en arriver à ce qu’elle est aujourd’hui. Ils ont fait un travail extraordinaire, nous n’en revenons toujours pas ! Dans la décoration, chaque détail a été pensé, je crois qu’il faudrait des jours et des jours pour tout remarquer.

C’est bien simple, je crois que la meilleure façon de vous rendre compte, c’est d’aller y faire un petit tour, c’est tout près des Châteaux de la Loire, bel endroit donc ! Et si le cœur vous en dit, je vous mets le lien pour accéder au site internet : https://www.villa-alecya.fr/

Comme cette maison a une belle histoire, je vous mets un autre lien où vous pourrez en savoir plus et aussi voir de belles photos. Pour notre part, nous avons surtout fait des photos d’extérieur ! Quand nous avons fait le tour du propriétaire, nous étions plus occupés à écouter ce que nous racontait Christophe plutôt qu’à prendre des photos et le lendemain matin, nous n’avions pas beaucoup de temps… http://carnetdejuliette.fr/villa-alecya-chambres-dhotes-de-charme-touraine/

La Villa Alecya – Ste-Catherine-de-Fierbois

L’entrée par le Jardin d’Hiver

Détail

Le salon

La salle à manger

La cage d’escalier

Le fumoir avec son magnifique vitrail Art Nouveau

Le jardin d’hiver

Le parc fleuri…

L’arrière de la Villa

Le potager

Le parc

Comme je vous le disais, pour voir les chambres, allez cliquer sur les liens que je vous ai donnés mais je peux vous dire qu’elles sont magnifiques et que nous y avons dormi comme des bébés. Pour notre part, nous étions « du côté de chez Swan » et Blandine chez « Madame Butterfly »… de quoi faire de beaux rêves non ?

Voilà, nos vacances totalement improvisées ont été très agréables et nous en garderons un très bon souvenir. Maintenant, nous espérons pouvoir partir aux Etats-Unis au mois de juin prochain puisque nous avons reprogrammé à l’identique ce que nous avions prévu en ce mois de septembre… Mais nous avons tout de même de sérieux doutes encore ! Croisons les doigts, qui vivra verra…

 

Catégories : France | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Etape de retour…

  1. DUCHEMIN Jean-Marie

    Bonjour les amis;
    Je viens de terminer le visionnage de votre périple de trois semaines. Ca m’a pris un bon moment mais ce n’est rien au regard de l’énorme travail de rédaction. encore une fois bravo !
    S’il y a de nombreux sites que nous connaissions le croisement des regards est extrêmement intéressant. A bientôt.
    bises à vous trois.
    Michelle et Jean-Marie

    • Tellement heureuse d’avoir de vos nouvelles… Je m’apprêtais à te faire passer un message ! Je t’appelle dans la semaine qui vient. Gros bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.