Premier contact avec Oléron

Lundi 21 septembre 2020

Notre village vacances est très bien situé à Saint-Trojan les Bains, jolie petite bourgade. Notre logement est très agréable (bonne literie, grande salle de bain, bien équipée, bref rien à redire). Seul bémol, la restauration type cantoche !!! pas grave, on va au restaurant du coup !!

Nous avons voulu commencer par découvrir l’ensemble de l’île afin de repérer des endroits que nous aimerions revoir. On a donc fait le tour de l’île en longeant le littoral. Comme chacun sait, la principale activité de l’île est axée sur l’ostréiculture : les fameuses Marennes Oléron. Vous verrez les cabanes à huîtres de toutes les couleurs dans le diaporama.

Sur les dunes

Grande plage d’Oléron

Phare Chassiron

Fort Boyard

Cabanes à huîtres

Idem

Le revers de la médaille c’est que les communes utilisent les coquilles d’huîtres pour décorer les terres pleins et autres parterres. Résultat : maman a fait une impressionnante chute qui s’est terminée à moindre mal mais avec beaucoup de coupures et de bleus (+ un bel œil au beurre noir !). Difficile de vous raconter le déroulement de la chute car tout va tellement vite que je n’ai eu que le temps d’avoir peur mais je n’ai rien pu faire ! Du coup, comme vous l’aurez compris, c’est moi, Blandine, qui écris cet article. Je la laisse se reposer un peu car après l’adrénaline d’hier, le lendemain est toujours un peu difficile.

Aujourd’hui, pour commencer, nous allons d’abord passer chez un opticien pour faire redresser ses lunettes (cause de l’œil au beurre noir) ! ensuite, on verra bien !

Pour voir les photos du jour, c’est par ici.

Catégories : France | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Premier contact avec Oléron

  1. roselyne

    Meilleure santé pour Lauriane. Un peu de repos pour reprendre de plus belle votre périple; Bisous

    • Merci ma belle ! Ne t’inquiète pas, je vais me remettre… Il faudra du temps pour retrouver ma superbe plastique 😜😜😝 mais ce n’est pas très grave. Gros bisous à toi, porte toi bien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.