1er jour à Saint-Cirgues

Dimanche 13 septembre 2020

Nous commençons à prendre nos marques dans notre nouvelle demeure. Ce matin, nous avons fait le tour du propriétaire et avons commencé tout doucement à explorer les alentours… proches les alentours puisque nous nous sommes contentés d’une balade à pied à partir de St-Cirgues. Comme d’habitude, il nous a fallu suivre les directives de pépère et on s’est un peu planté de chemin, résultat, nous avons gravi pendant presque 2 kms une pente ardue qui nous a mené on ne sait où !! mais pas sur le bon chemin, c’est sûr, puisque nous n’avions plus notre fléchage bleu qui était notre fil conducteur !! pas de problème cependant, les paysages étaient magnifiques.

St-Cirgues

Sur les hauteurs

Sur les conseils de notre logeuse, nous sommes ensuite allés dans un village à proximité (Mandailles) pour s’acheter quelques bons produits du terroir.

Mandailles

Ce soir, nous avons fait une chasse, non pas aux sorcières !! mais aux frelons qui avaient envahi la cuisine !!! nous étions à table dans la salle à manger quand un bourdonnement bizarre nous a alertés. Après en avoir tués 5 ou 6, d’autres affluaient toujours, nous sommes donc allés chercher du renfort chez nos hôtes. Le propriétaire (Laurent) n’en revenait pas !! il en a encore tué au moins autant ! maintenant nous sommes prévenus, ne jamais ouvrir les fenêtres le soir quand la lumière est allumée. Soirée sportive s’il en est, vous en conviendrez !!

Demain, nous pensons aller jusqu’à Salers en passant par le Puy Mary et le Puy Violent.

Pour le diaporama, cliquez ici.

Catégories : France | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “1er jour à Saint-Cirgues

  1. Oh la la les frelons je n’aurais pas apprécié du tout. Nous en avons vu quelques uns lors de notre périple le long de la Loire à vélo et vraiment je n’aime pas ça du tout !
    Ce petit village en revanche est bien joli… Avec de jolies fleurs…

    • Merci Aurélie pour tous tes petits mots. On a beaucoup aimé le palais du facteur Cheval et si vous avez l’occasionn de passer par là n’hésitez pas. Quant aux illuminations du Puy en Velay, c’était vraiment chouette et je trouve génial que de plus en plus de villes offrent ce genre d’animations. Nous avons quitté le Cantal ce matin, étape à Limoges mais hélas il y a un gros orage avec des pluies diluviennes et je crois que la visite de la ville s’annonce mal ! Je croise les doigts pour vos tests mais ça semble difficile à obtenir d’après ce que j’entends. Bisous à vous deux et bonne fin de séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.