9ème jour à Abu Dhabi

Samedi 14 mars 2020

Journée assez calme aujourd’hui, il faut dire que nous commençons à avoir vu pratiquement tous les incontournables d’Abu Dhabi…

Nous avons donc commencé par un bon petit repas au marché aux poissons, comme la semaine dernière, c’est tellement bon ! Ensuite, pour clore de façon très agréable ce repas, nous sommes allés au Sofitel pour prendre notre café « ristretto » ! Autant aller dans les beaux endroits…

De là, direction « Heritage Village », reconstitution d’un village traditionnel. On peut y découvrir quelques maisons anciennes, des tentes de bédouins mais hélas, cette attraction semble tomber en désuétude. Il subsiste des ateliers où, auparavant des artisans montraient au public leur travail, mais il sont désespérément fermés. La balade n’est pas désagréable toutefois puisque l’ombre bienfaisante est omniprésente (remarquez, aujourd’hui, ce n’est pas le soleil qui nous a beaucoup gênés !). Un autre atout à cet endroit, c’est que la vue sur la ville de l’autre côté de la rive est très photogénique.

Heritage Village

Vue D’Abu Dhabi depuis Heritage Village

Depuis notre arrivée ici, nous avions repéré une arche, qui est vite devenue pour nous « la petite arche de la Défense ». En passant auprès aujourd’hui, Blandine a découvert que les petites « pendouilleries » que nous voyions depuis le début, représentaient, sous un certain angle, le Cheikh Zayed, fondateur des Émirats Arabes Unis. En fait, cette arche fait partie du « Mémorial du Fondateur » (en anglais, The Founder’s Memorial). En rentrant à la maison, nous avons fait un stop rapide près de ce monument afin de prendre une photo, mais mal garé, nous n’avons pu rester longtemps… Du coup, en rentrant, nous avons été prendre des infos sur internet :

« Le monument du fondateur a été édifié dans l’intention de commémorer l’héritage laissé par le défunt Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le père de la nation, ainsi que les valeurs qui marquèrent toute son existence. La pièce maîtresse du monument est constituée par « La constellation », une œuvre publique créée par l’artiste Ralph Helmick, représentant un portrait dynamique en trois dimensions du défunt Cheikh, lequel peut être apprécié de différentes façon selon l’angle dont on observe la monument. La nuit tombée, le contour de la Constellation s’illumine telle une nuée d’étoiles, évoquant l’intemporalité de la vision du Cheikh Zayed, lumière qui guide le peuple émirien. »

J’ai tiré ce texte du site « Abu Dhabi Culture » et cela nous a vraiment donné envie d’aller visiter ce mémorial. Demain, nous partons pour Al Aïn, à la frontière avec Oman (à environ 150Kms d’ici), nous y resterons jusqu’à lundi soir. Mardi, nous pourrons donc envisager cette visite puisque mercredi signera la fin de notre séjour.

Pour voir les photos de ce jour, cliquez ici.

Catégories : EAU | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “9ème jour à Abu Dhabi

  1. Joli ce mémorial ! Hâte d’en voir plus la semaine prochaine 🙂 D’ici là profitez bien de votre voyage ! Ici les nouvelles sont de moins en moins réjouissantes… Grosses bises à partager.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.