8ème jour à Abu Dhabi

Vendredi 13 mars 2020

Gilles étant en week-end aujourd’hui, c’est donc à 5 que nous avons passé la journée. Au programme, une balade dans la Mangrove d’Al Jubail, en passant par l’île de Yas où se trouve, entre autre, le Ferrari World ! Nous n’irons pas le visiter, Gilles en ayant fait l’expérience, pas très probante apparemment ! En fait, nous passons d’île en île, Abu Dhabi étant constituée d’un tas de petites îles reliées entre elles par des ponts. Pour mieux comprendre la topographie, je vous ai fait une copie de la carte.

Abu Dhabi

Pour nous rendre à la mangrove, nous sommes passés le long du littoral où le sable blanc et la mer bleue étaient du plus bel effet. Le parc de Al Jubail n’a été ouvert qu’en janvier 2020, afin de préserver l’éco-système. Une jolie balade a été aménagée, nous en avons fait une partie mais la chaleur nous a incités à ne pas continuer plus longtemps… et nous ne sommes qu’en mars ! Ce doit être infernal, voire impossible, à faire en été.

Le long du littoral

La mangrove

La balade est bien aménagée

Nous avons rejoint le centre ville et un mall (!!!) pour nous rafraîchir et par la même occasion, nous restaurer. Nous sommes allés chez Paul, bien connu des français ! Le cadre est agréable et nous avons passé un bon moment au frais !

Ensuite, direction l’Université de la Sorbonne, créée en 2006 avec 500 étudiants au départ et pas loin de 2000 aujourd’hui. Son dôme, bien que moderne, veut ressembler à celui de son aînée.

La Sorbonne Abu Dhabi

Pour terminer la journée en beauté, nous sommes allés faire un tour sur le continent, juste en face de la Grande Mosquée, à l’hôtel Shangri La pour y admirer le coucher du soleil tout en sirotant un café – enfin, pour certains, d’autres préférant cette boisson un peu ambrée et mousseuse !!!

L’hôtel Shangri La

La plage privée

Juste à côté, se trouve un petit souk – mi souk, mi mall – construit sur l’eau et où, depuis la terrasse, nous avons profiter du soleil couchant, avec la Grande Mosquée en ombre chinoise. Dommage, des immeubles en construction gâchent un peu la vue, et je pense que dans quelques mois, la Grande Mosquée aura disparue au regard.

Le souk façon Venise

Coucher de soleil sur la Grande Mosquée

Pour voir le diaporama de cette journée, c’est ici.

Catégories : EAU | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “8ème jour à Abu Dhabi

  1. Encore une très belle journée ! Comme ce parc de la matinée devait être agréable… J’aime beaucoup ces lieux où la nature et la ville se rejoignent.

  2. Quel contraste entre les deux moments de la journée…. La photo du coucher de soleil est superbe! Bonne continuation!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.