6ème jour à Dubaï

Mercredi 11 mars 2020

Hier soir, nous avons pris quelques photos depuis notre balcon, c’est assez grandiose ! En fait, la grande tour juste en face cache le Burj Khalifa qui la touche, c’est vous dire si nous étions bien situés…

La Burj Khalifa est juste derrière… Dommage !

Ce matin, après un solide petit déjeuner (un buffet assez incroyable), nous sommes partis dans un tout autre quartier, totalement à l’opposé de la Marina que nous avons visitée hier. Il s’agit du quartier de Bur Dubaï, le quartier des souks et surtout le berceau de la ville, comme en témoigne le fort d’Al Fahidi, élevé entre 1787 et 1799 pour défendre la ville alors peuplée de 1000 âmes. Aujourd’hui transformé en musée, nous avons pris beaucoup de plaisir à le visiter.

Nous avons fait une belle balade au bord de Dubaï Creek, bras de mer d’une quinzaine de kilomètres, qui a fécondé et accompagné l’histoire de Dubaï. Les souks sont le passage obligé pour passer d’un endroit à l’autre de la promenade du bord de l’eau.

Le souk

La Dubaï Creek

Toujours le long de la Dubaï Creek, nous sommes entrés dans les dédales des anciennes résidences des cheikhs. Ce quartier musée, tout en corail, gypse, sable et coquillages nous a fait découvrir les tours à vents, véritables climatiseurs de l’époque.

Une tour à vent

Après cette plongée dans le Dubaï historique, tellement loin des gratte-ciel, il était temps pour nous de reprendre la route d’Abu Dhabi.

Nous n’aurions pas songé faire ce voyage sans aller à Dubaï, mais nous sommes obligés de reconnaître que cette ville ne nous a pas vraiment charmée, bien qu’elle soit la première en tout !!! Ici, le côté bling-bling est prépondérant : la classe n’est pas au rendez-vous. Amateurs de shopping, cette ville est faite pour vous.

Pour voir le Dubaï authentique, cliquez ici.

 

 

Catégories : EAU | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “6ème jour à Dubaï

  1. J’ai bien aimé vos photos du Dubaï historique, cela semble un quartier agréable… Merci pour ces reportages ! Bises

  2. Marie-Ange EOZENOU

    Il est vrai qu’on ressenr le côté nouveau riche qui veut en mettre plein la vue mais il faut bien avouer qu’il y arrive quand même. Une principalement m’a marqué c’est la propreté de tous les lieux aussi bien intérieurs qu’exterieurs. Bonne continuation. Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.