La fondation Manrique

Samedi 25 janvier 2020

La visite du jour

Tout étant rentré dans l’ordre, nous avons pu repartir en vadrouille ! Nous avons fait aujourd’hui la visite que nous avions prévue hier…

La fondation est située dans la maison que l’artiste a fait construire sur un champ de lave et où il a vécu pendant une vingtaine d’années.

Érigé sur cinq grandes bulles volcaniques naturelles, l’édifice comprend, sur ces deux niveaux, 1800m² de superficie habitable auxquels il faut ajouter 1200m² de terrasses et de jardins…

L’entrée, anciennement maison du personnel…

L’étage supérieur comprenait les pièces à vivre et le sous-sol, construit sur les bulles volcaniques qui ont été aménagées afin de les rendre habitables. Elles sont reliées par de petits couloirs percés dans le basalte de la coulée de lave et c’est vraiment très spectaculaire ! Nous nous sommes vraiment amusés et pensons que bien qu’un peu original sans doute, Manrique était un véritable artiste et qu’il a sûrement sauvé son île des méfaits du tourisme de masse… En tout cas, on peut affirmer qu’il avait le culte de la personnalité et l’on a pu l’admirer dans le plus simple appareil !!!

Un des corridors

On a déjà vu ça au jardin de cactus…

mais ouf, aujourd’hui on n’a pas eu besoin d’utiliser !!!!

Nous avons ensuite été visiter un quartier d’Arrecife que nous n’avions pas encore vu. Il s’agit du vieux port où sont concentrés les meilleurs restaurants de la ville. De là, nous avons rejoint le centre ville par les rues piétonnes, mais il ne présente pas beaucoup d’intérêt.

Le vieux port

Aujourd’hui, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire un petit clic ici pour partager avec nous cette journée.

Catégories : Lanzarote | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “La fondation Manrique

  1. Jean-Marie Duchemin

    Avé César. Je trouve que le personnage a un petit coté de Dali. Il fallait une vision, de la création, un peu de folie et une gosse part d’obstination.
    en tout cas un beau voyage pour vous parfaitement planifié.
    Bisous à vous deux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.