2ème jour…

Lundi 20 janvier 2020

Difficile de faire des plans de visite !!! La météo est en effet extrêmement capricieuse (on se croirait en Bretagne avec plusieurs saisons dans la même journée !!!). Hier matin, comme vous avez pu le constater sur les photos, le temps était au beau fixe puis dans l’après-midi, ça s’est gâté. Aujourd’hui, nous nous sommes levés sous un ciel gris et le vent décoiffait les palmiers ! Nous ne savions pas trop quoi faire puis, en tout début d’après-midi, le ciel s’est dégagé pour devenir tout bleu… chic, on peut envisager une belle sortie.

Nous avons donc pris la route de Teguise, petit village aux allures de pueblo espagnol, situé au cœur de l’Île. Fondé en 1428, elle était la capitale administrative, religieuse, politique et militaire jusqu’au milieu du 19ème siècle. Teguise a un statut qui protège la ville de toute construction moderne, c’est ce que nous avons beaucoup apprécié en nous baladant dans ses petites ruelles bordées de jolies maisons blanches.

Le ciel étant toujours bleu, nous avons décidé de nous rendre au Nord pour monter au Mirador del Rio. A ce stade, je dois vous parler de Cesar Manrique (1919-1992), peintre, sculpteur, architecte et enfant d’Arrecife. Cet artiste aux multiples talents se consacra à la construction de lieux culturels et de loisirs. Il dessina des routes et des bâtiments s’inscrivant parfaitement dans l’environnement de son île. Sans Cesar Manrique, Lanzarote n’aurait pas le cachet qu’elle a aujourd’hui.

Le Mirador del Rio fait partie de l’oeuvre de Manrique et nous avons beaucoup aimé cet endroit. Le panorama est grandiose, on domine de 480 mètres l’extrémité septentrionale de l’île et la vue plonge sur l’île Graciosa… dommage, le ciel entre temps s’est à nouveau couvert ! Cela aurait pu être encore plus beau sans doute, et peut-être si le temps le permet, nous reviendrons y faire un tour !

L’intérieur du Mirador del Rio par Manrique

L’île Graciosa vue du mirador

Nous avons continué notre route en passant dans la région d’Haria, surnommée la vallée des 10000 palmiers, et en effet, il y en a beaucoup mais on ne les a pas comptés !!!

Haria – La vallée aux 10000 palmiers

Les paysages variés de Lanzarote

Nous ne regrettons pas notre choix de destination car vraiment cette petite île a de quoi surprendre de par ses paysages si variés et colorés.

Nous ne savons pas encore de quoi demain sera fait, mais pour voir ce que nous avons découvert aujourd’hui, il vous suffit de cliquer ici.

Catégories : Lanzarote | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “2ème jour…

  1. Jean-Marie Duchemin

    salut les Amis .
    Belle destination.
    Laurianne j’émets un doute sur ta comparaison avec le climat breton ; bon pour les nuages c’est ok mais pour la pluviométrie on n’est pas dans la même cour. Au vu des photos on comprend vite qu’il s’agit d’un climat aride. On constate l’extraordinaire adaptation des plantes et des hommes à la situation. Je suis bluffé par la technique de plantation de la vigne qui, je le suppose, permet de capter l’hygrométrie des nuages. J’ai aussi été trompé par l’activité volcanique de l’île qui semble récente alors que les dernières éruptions remonteraient au XVIII siècle.
    Continuez ce beau voyage; on attend la suite !
    Bises

    • Je ne vais pas aller contre ta vision des choses, il est vrai que nous avons eu une averse, je pense que depuis quelques mois, en Bretagne, l’averse n’a pas cessé !!!! J’adore pour ma part ces paysages lunaires et les vignes me fascinent, c’est d’ailleurs d’avoir vu un reportage sur tout ça qui nous a incités à venir faire un petit tour sur cette île. Je pense qu’on va retourner faire un tour sur la route des vins et visiter une bodega afin d’avoir plus de détails, et je ferai un article pour les explications (et j’espère que nous ferons une bonne dégustation de vin !!!!). Plein de gros bisous à vous deux et bon courage à toi…

  2. roselyne

    merci pour ce beau reportage. Reposez vous et profitez

  3. Béatrice et Nicolas

    Nous sommes heureux pour vous que votre voyage se soit passé sans soucis pour vous amener jusqu’à Lanzarote. Merci de nous faire découvrir cette île aux paysages étonnants.
    Profitez bien!
    Bien affectueusement

    • Bisous à vous tous (ceux qui sont à Achères et ceux qui sont plus loin telle Maëlle, je dois dire que je ne me souviens pas quand doit partir Edwin !!!). On profite bien et vraiment, on aime bien Lanzarote.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.