Derniers jours…

Samedi 21 après-midi et dimanche 22 septembre

Nous sommes arrivés dans l’après-midi et après avoir pris possession de notre chambre et s’être reposés, nous sommes allés découvrir la ville. Nous étions à une dizaine de minutes à pied du centre et comme il n’était pas très tôt, nous n’avons pu avoir qu’un petit aperçu avant d’aller dîner d’une choucroute (moins bonne il faut le dire que celle que nous avions dégustée à Strasbourg à la Maison des Tanneurs !). Nous avions le dimanche matin pour continuer notre découverte puisque nous avions scindé en deux étapes de 220kms environ notre voyage retour (l’aller en une traite m’ayant quand même éprouvée), nous pouvions nous permettre de quitter Colmar en début d’après-midi.

Colmar est une jolie ville qu’il est agréable de découvrir à pied ou en petit train, ce que nous avons fait le dimanche matin afin de voir les endroits intéressants dans un premier temps, et parcourir ensuite à pied ceux qui nous ont le plus interpelés (c’est à dire tous car la vieille ville n’est pas très étendue…). Le sculpteur de la Statue de la Liberté étant un enfant de la ville, beaucoup de ses œuvres sont visibles à tous les coins de rue et des marques jalonnent les trottoirs :

Les fontaines, les maisons à colombages, les fleurs, la Petite Venise, tous ces endroits nous ont enchantés. Pour m’éviter un trop long moment devant mon écran et vous éviter une trop longue lecture, j’ai renseigné les photos le plus possible, j’espère que cela suffira à la compréhension…

Pour découvrir Colmar, cliquez ici.

Nous avons fait étape à Châlons-en-Champagne et je peux vous dire qu’un dimanche soir cette petite ville n’est pas très animée, c’est le moins que l’on puisse dire. En plus, pour la première fois depuis une semaine, le temps était à la pluie… Nous avons quand même été y faire un petit tour…

Les vitraux sont particulièrement beaux

 

Catégories : France | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Derniers jours…

  1. J’ignorais que Bartholdi était de Colmar ! Encore une statue de la liberté à ajouter à ma collection, après celles de Paris, de NY et de Tokyo 😉 Bises et merci pour toutes ces belles photos. J’espère que tu vas de mieux en mieux !

    • Je suis très heureuse de t’apprendre quelques petits trucs de temps en temps 😜 Oui, je vais de mieux en mieux et j’en suis fort aise ! Le chemin sera encore long avant de récupérer totalement, mais ce n’est pas très grave, du moment que je peux quand même aller à droite et à gauche ! Bisous

  2. Claudine ROMBOUTS

    Gros bisous à vous au passage et merci pour les photos !
    Famille Rombouts

    • Ah ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de la famille Rombouts, avec tous les bons souvenirs que cela ravive ! Gros bisous à vous tous de nous 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.