Escapade à La Baule…

Lundi 17 et mardi 18 juin 2019

Cette région est-elle en Bretagne ou non ? On dirait bien que oui !!!

C’est bien connu, l’agenda des retraités est toujours surbooké, et ce n’est pas moi qui contredirai cette vérité !!! Nous voici encore en balade, à peine rentrés de Crète et après avoir accueilli notre Princesse (entendez par là notre petite-fille) et sa copine en partance pour le Canada… Peu de temps pour respirer !

Nous sommes à La Baule, endroit choisi parmi tant d’autres dans le coffret-cadeau offert par nos enfants et petits-enfants pour nos 50 ans de mariage. L’hôtel est super chouette, nous y restons 2 nuits en demi-pension… le pied !

Nous sommes arrivés hier sous un ciel bleu d’azur et une température de 28°. Nous nous sommes baladés dans La Baule à notre arrivée, le front de mer nous a un peu déçus, trop bétonné à notre goût, succession d’immeubles modernes et sans caractère. Le centre ville est plus sympa !

J’avais regardé la météo il y a quelques jours, qui promettait le même temps magnifique pour aujourd’hui, je m’étais donc précipitée pour réserver une visite guidée par un guide naturaliste dans les salines de Guérande à 10h15 ce matin. Hormis le fait qu’il fallait donc se lever aux aurores (!!!) le temps était gris (voire noir) et au moment où nous sommes arrivés à « Terre et Sel » le vent s’est mis à souffler en bourrasques, la pluie d’orage s’est mise à tomber et l’on s’est dit que, une fois de plus, ce n’était pas la saison… Heureusement, nous avons pu changer de créneau horaire et nous avons choisi 15h15, la météo promettant de s’améliorer dans l’après-midi. Bien nous en a pris car effectivement, petit à petit le ciel s’est éclairci jusqu’à devenir bleu azur. En attendant, nous avons parcouru tout un tas de petites routes cheminant au milieu des salines (je crois vous avoir déjà dit que je suis envoûtée par tout ce qui touche le sel, je ne sais pas pourquoi) et, sous ce ciel d’orage, c’était très photogénique.

Nous avons ensuite été sur la presqu’île du Croisic, et l’heure tournant, nous sommes retournés du côté de Guérande… Guérande, superbe ville moyenâgeuse, entourée de remparts qui tire sa richesse du commerce du sel.

Vint l’heure de notre rendez-vous pour la visite des salines, sous un ciel bleu d’azur donc. Notre guide était très intéressant, il nous a parlé de la faune, de la flore et aussi, bien sûr de la récolte du sel. Très intéressant !

Demain, nous allons visiter le golfe du Morbihan, toute cette région que nous ne connaissons pas du tout et du coup, nous allons pousser jusqu’à la Bretagne pour voir mon Papa et aussi nos frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs que nous n’avons même pas encore prévenus, ne sachant pas vraiment quel serait notre programme (comme d’habitude me direz-vous !!!).

Pour voir les photos de ce jour, c’est ici.

 

Catégories : France | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Escapade à La Baule…

  1. Non tu n’es pas une vilaine, qu’est-ce que je dirais moi alors ! On espère bien te voir bientôt nous aussi. Bises

  2. roselyne

    Je suis une vilaine car je voulais vous téléphoner depuis longtemps et comme tous les vieux je n’ai pas le temps!!!Heureusement j’ai de vos nouvelles grâce à vos balades. Peut-être pourrons nous nous voir entre deux!!! Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.