Petite semaine à Nîmes…

Début avril 2019

Une escapade à Nîmes, sous le prétexte de nous occuper de l’appartement d’Alex pendant son stage à Hong-Kong, nous a permis de voir ou revoir des endroits mythiques et magnifiques !

En plus, avec les enfants adorables que nous avons, une étape on ne peut plus sympa nous a été offerte par Bénédicte et Max. Nous faisons généralement le trajet en 2 jours (pourquoi se fatiguer quand on a tout notre temps !) et, surprise, ils nous ont réservé, à mi-chemin, une nuit dans une maison d’hôte vraiment très chouette, « Le Cuisinier en Combraille »… avis à ceux qui passeront par là, c’est une excellente adresse. Elle se situe au cœur de la campagne auvergnate, à Vergheas exactement, et les vaches sont les plus proches voisines ! En tout cas, nous, nous y avons passé un merveilleux moment. (cliquez sur l’une des images et vous les aurez en grand !).

Nous avons fait le peu qu’il y avait à faire dans l’appartement et ensuite, bien sûr, en route pour la découverte !!! Nous sommes tout d’abord allés au Pont du Gard, que nous avions déjà découvert (mais il y a plus de 30 ans de ça !!!), puis un autre jour, ce fut Avignon et là, par contre, vraie découverte puisque nous n’y étions jamais allés. Voir le Palais des Papes et le Pont d’Avignon, quel bonheur. Par contre, nous ne sommes pas allés danser sur le Pont, nous n’y avons pas trouvé un intérêt majeur. Sur la route de retour, nous nous sommes arrêtés à Tarascon : nous y avons vu la Tarasque mais pas Tartarin !

Depuis longtemps, je voulais essayer de m’enfoncer dans la Camargue car nous y étions allés il y a très longtemps et j’étais restée sur ma faim. Bien que difficile d’accès en voiture, nous avons réussi à prendre des petites routes et à découvrir les paysages, les chevaux et les élevages de taureaux. Nous étions déjà heureux de cela et cerise sur le gâteau, nous avons été visiter une réserve ornithologique située à 5 ou 6kms des Saintes Maries de la Mer  : imaginez le ravissement ! Par contre, cette ville des gitans ne nous a pas plus emballés que lors de notre premier séjour. Nous avons terminé la journée par Aigues-Mortes, pleine du souvenir de St Louis et des Croisades.

Sur le chemin du retour vers Achères, nous avons aperçu, depuis l’autoroute, un village perché dominé par un château et Gilbert m’a proposé de faire un petit détour pour aller le visiter. Bien nous en a pris car ce village médiéval, Sévérac-le-Château,  est absolument magnifique et nous y avons passé plus d’une heure à arpenter les ruelles pentues jusqu’au château.

Si vous avez envie d’idées pour de futures escapades ou simplement pour le plaisir de regarder mes photos, c’est par ici.

Publicités
Catégories : France | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Petite semaine à Nîmes…

  1. roselyne

    Quelle belle région que j’adore. Pendant votre séjour j’étais en Crète. Je suis revenue un peu fatiguée
    mais bien heureuse de l’avoir fait!!!!!

  2. Duchemin Jean-Marie

    Belle virée dans le sud .
    Nous sommes unaNimes pour évaluer ton reportage .
    Il y a une faune très riche en Camargue . Je confirme pour l’aigrette garcette .
    bises .

  3. Jolies photos ! J’aime tout particulièrement celle de l’aigrette (je crois que c’en est une ?) en plein atterrissage. Quant à la Camargue, c’est une région de France que je ne connais pas du tout mais qui me tente de plus en plus. Grosses bises !

  4. Navez

    Sympa cette escapade ! Nous avons tant de jolis endroits en France !

  5. Marange

    Bien jolie escapade ma foi. J’ai adoré la photo de l’oiseau qui atterrit sur l’eau et la mignonne petite orchidée. Quant à Sévères c’est un village comme je les aime..
    Merci pour ce joli moment

  6. Toujours agréable de vous suivre! Quelques similitudes, le Pont du Gard vu il y a 25 ans et Avignon que nous ne connaissons pas non plus!!!! Bizzzz à vous deux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.