La vie à bord…

Notre MS Kong Harald

C’est d’abord la vie dans une minuscule cabine, que nous vous avons déjà présentée… Nous avions quand même la télé que nous branchions sur la chaîne interne, la webcam du bateau. Inutile de vous dire que lors des tempêtes nous éteignions tout ça, beaucoup trop impressionnant ! Quant au rangement, on a fait comme on a pu… (Pour voir les photos en grand, cliquer sur l’une d’entre elle)

Pour aller d’un pont à un autre, nous avions le choix entre l’ascenseur ou les escaliers, sauf que l’ascenseur est mis hors service dès que la mer devient grosse (inutile de vous dire que nous avons subi cet inconvénient de nombreuses fois !). Les coursives sont longues et étroites mais nous les empruntions quelquefois pour nous rendre à l’arrière du pont 5 afin d’éviter l’extérieur battu par les vents et la pluie. Nous avions le jacuzzi à notre « étage »… Imaginez comme on s’en est servi !!!

La principale occupation, quand le temps le permet (!!!), c’est d’aller admirer les paysages qui défilent sur le pont 7 ou le pont 5 (qui permet de faire tout le tour du bateau).

Autres endroits agréables quand le temps est capricieux, c’est le café Multe où nous nous réfugions pour préparer les blogs tous les jours en sirotant un café ou le bar Explorer, bien aménagé pour admirer les paysages sans l’inconvénient du froid.

Au moment crucial des repas, beaucoup de gens s’approchaient au plus près du restaurant pour ne pas rater le début des hostilités… ce qui ne les empêchait pas de se taper une petite partie de dominos en attendant… Ce fut toujours un plaisir de venir se sustenter car le chef nous a gâtés avec de bons produits locaux. Mais, avant de pouvoir profiter des réjouissances culinaires, il fallait d’abord scanner son badge, ET SURTOUT, ne pas oublier de se passer les mains sous le gel anti-bactérien sous peine de se voir refuser l’entrée ! On ne badine pas avec l’hygiène chez Hurtigruten !!

Les activités à bord sont riches et variées : petit tour à la boutique, jeux de toutes sortes, beaucoup de tricotage et de crochet (l’âge doit jouer !), petite sieste bien emmitouflé quand le temps le permet, écriture des cartes postales (là encore, activité très certainement liée à l’âge), bref vraiment pas de quoi s’ennuyer, ne serait-ce qu’à observer toute cette vie !

Vous savez maintenant tout sur le bateau, si ça vous tente, n’hésitez pas mais ce sera sans nous !

Publicités
Catégories : Norvège | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La vie à bord…

  1. J’ai beaucoup aimé le navire Hurtigruten que nous avions eu (même si nous n’avions pas de jacuzzi ! Par contre on avait un hammam :-)). Je continue à lire vos aventures norvégiennes, je crois que je vais bientôt arriver à la tempête… gros bisous !

  2. Très intéressant ton article pour qui ne connait pas la vie à bord d’un navire de croisière et c’est notre cas! Je pense vraiment que votre expérience va nous servir, déjà que Christian n’était pas fan, là je crois que je ne le ferai jamais monter à bord d’un bateau pour plusieurs jours!!!! Merci pour tous ces articles qui nous ont fait passer du temps en votre compagnie! Bizzzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.